formation non verbal

Bien plus qu’un énième workshop
sur le Non-Verbal

Visage et

micro-expressions

Comment mieux gérer les émotions, et donc le stress et les conflits afin d’améliorer de manière significative votre communication intra et interpersonnelle .

Un visage dit qui on est et ce qu’on ressent, même quand on ne le souhaite pas.

Il nous dévoile, il nous trahit. Il influence nos échanges. 

Qu’est-ce qu’une micro-expression ?

C’est une expression involontaire très brève du visage qui apparaît de manière inconsciente lorsqu’une personne ressent une émotion et qui dure moins d’une demi seconde.

Une émotion se voit avant même que vous en ayez pris conscience, par les micromouvements du visage et de la tête qui comportent 94 muscles.

De la même manière nos mouvements involontaires en montrent beaucoup sur notre état émotionnel, tant négatif que positif.

Ces formations interactives ont pour but de permettre aux participants de mesurer, comprendre et si possible décrypter la complexité de la communication non verbale qui passe par notre gestuelle et nos micro-expressions.

Pourquoi se former à cette lecture ?

Les formations vous aident (au travail, en famille, en société) à comprendre :

Z
Le décryptage des mouvements faciaux subtils afin de lire correctement ce qu’il se passe réellement lors de vos échanges
Z
Comment vous fonctionnez, car ça commence par vous
Z
le non-verbal du corps et impact neurologique
Z
à décoder la dominance d’un tempérament et d’un caractère
Z
pourquoi c’est si difficile de gérer ses émotions négatives et positives
Z
décrypter et comprendre les émotions de votre interlocuteur pour des échanges plus authentiques et simples.
Z
ce que votre cerveau dit à votre corps et inversement
Z
comment avoir la bonne réponse dans des moments de stress
Z
développer vos compétences interactives et adapter votre message à la situation, quelle qu’elle soit
Z
gérer vos émotions négatives pour faire face dans des moments difficiles avec plus de sérénité et de calme
Z
analyser vos émotions pour vous sentir mieux dans votre vie, avec vous-mêmes et votre entourage.

A qui s’adresse cette formation

  • la vente (assurances, immobilier, chaînes de magasins)
  • les ressources humaines
  • la médiation (coaches, avocats)
  • la formation (jeunes & adultes)
  • l’hôtelerie
  • le recrutement

Comment

A la fin de la journée vous aurez plus d’outils vous permettant une meilleure

  • compréhension de vos interactions
  • vision des déclencheurs émotifs
  • gestion de vos émotions en équipe
  • analyse des blocages et limitations qui provoquent stress et conflits
  • lecture des attentes et besoins de votre interlocuteur 
  • approche face aux situations délicates à caractère émotionnel
  • analyse de ce que nous voyons comme des qualités et des défauts chez chacun.

Visage et Micro-Expressions (ME)

le b.a.-ba des expressions faciales

dès 290 CHF *

Ce workshop cible les ME, principal outil de description utilisé dans l’analyse des émotions inconscientes ou cachées, basé sur les recherches de Paul Ekman et sa formation « facial action coding system » (FACS).

Ce système de codatge permet de lire les émotions qui apparaissent de manière involontaire sur le visage lors de situation où les enjeux sont élevés, que la personne a quelque chose à cacher, à gagner ou à perdre.

* Ce prix correspond à un workshop d’une demie journée en groupe. Les tarifs sont définis en fonction des demandes spécifiques, du lieu, de la durée, ainsi que des repas et collations.

Prix corporate sur demande selon programme sur-mesure.

Les formations comprennent une partie théorique avec divers supports tels que visionnage de vidéos et d’images, analyses et évalutations, et une partie pratique avec des observations, jeux de rôles, tests et évaluations.

Que ce soit en mode formation ou teambuilding, le travail en groupe permet des partages et échanges constructifs. 

Pour des raisons de qualité, les groupes de formation ne dépassent pas 12 personnes. En mode teambuilding en entreprise le maximum est à définir.

    Intéressé ?

    Quelques

    Témoignages