formation non verbal

Au delà de l’intelligence émotionnelle

L’intelligence

interactive

Parce que se connaître, se comprendre, s’accepter tel qu’on est, soi et l’autre, avec nos différences et complémentarités ouvre à un dialogue et un échange d’un autre niveau.

Le saviez vous ?

50% de la population ne sait pas reconnaître ses propres émotions.

L’intelligence émotionnelle est la faculté de comprendre ce que nous ressentons ainsi que ce que l’autre ressent (lecture non-verbale, carte du monde, empathie). Ceci est absolument primordial dans la vie professionnelle (et personnelle) lorsque les choses ne se passent pas comme prévu (conflits, changements, difficultés diverses).

Nous allons donc nous assurer que nous ressentons les choses correctement, que nous mettons le bon mot sur l’émotion vécue et apprendre à gérer celles qui sont négatives.

Améliorons notre quotidien émotionnel et interactif ainsi que celui des autres pour être plus heureux au travail et à la maison.

Vous voulez vous former pour

 

Z

Analyser, comprendre les émotions et les réguler dans des situations et contextes à haut stress

Z

Connaître le mode de pensée et le type de personnalité dominante de chacun pour communiquer efficacement

Z

Manager ou accompagner de manière harmonieuse, intelligente, empathique en respectant vos propres besoins et ceux des autres

Z

Avoir des clés de recadrage face à des problèmes ou des difficultés intra ou interpersonnels

Z

Créer des ancrage de ressources pour affronter le stress et le changement pour soi et ses équipes

Z

Développer votre intelligence émotionnelle et interactive pour communiquer clairement afin d’être sûr d’être compris et de comprendre

A qui s’adresse cette formation

  • la vente (assurances, immobilier, chaînes de magasins)
  • les ressources humaines
  • la médiation (coaches, avocats)
  • la formation (jeunes & adultes)
  • l’hôtelerie
  • le recrutement

Comment

  • un test de personnalité est fait au préalable, basé sur votre mode de pensée, vous donnant des indications essentielles sur votre style interactif
  • formation globale du non-verbal, tant le corps que le visage, décodage des émotions et différents styles de personnalité et leurs interactions
  • visionnage de vidéos, analyse de soi et de l’autre, exercices et mise en pratique pour rentrer dans l’action et entamer le changement
  • des échanges et partages d’expériences et de vécus permettant d’analyser les situations rencontrées et mal gérées

A la fin de la journée…

vous aurez acquis de nouvelles connaissances et outils vous permettant une meilleure

  • compréhension de vos interactions
  • vision des déclencheurs émotifs, tant les vôtres que ceux des personnes avec qui vous êtes connectés
  • gestion de vos émotions en équipe
  • analyse des blocages et limitations qui provoquent stress et conflits et des clés pour y remédier
  • lecture des attentes et besoins de votre interlocuteur 
  • approche face aux situations délicates à caractère émotionnel
  • analyse de ce que nous voyons comme des qualités et des défauts chez chacun, mais qui n’en sont pas forcément.

Vous aurez appris à vous accepter et vous affirmer tel que vous êtes, avec tout ce que vous êtes, en totale confiance et connaissance de vos ressources et capacités.

Améliorer son
Intelligence interactive

dès 410 CHF *

En plus de parler de la base des ME, de la physiologie des émotions et leur impact et influence sur tout échange, nous verrons que chaque visage donne également des indications sur le tempérament, l’action et la réaction d’un individu face à des situations de stress, de changement, de prise de décisions, de challenges et nous dit quelle est la meilleure manière de l’aborder selon ses besoins et mode interactif.

Impératif pour développer son IE et Interactive.

* Ce prix correspond à un workshop d’une demie journée en groupe. Les tarifs sont définis en fonction des demandes spécifiques, du lieu, de la durée, ainsi que des repas et collations.

Prix corporate sur demande selon programme sur-mesure.

Les formations comprennent une partie théorique avec divers supports tels que visionnage de vidéos et d’images, analyses et évalutations, et une partie pratique avec des observations, jeux de rôles, tests et évaluations.

Que ce soit en mode formation ou teambuilding, le travail en groupe permet des partages et échanges constructifs. 

Pour des raisons de qualité, les groupes de formation ne dépassent pas 12 personnes. En mode teambuilding en entreprise le maximum est à définir.

    Intéressé ?

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    Z

    Le corps parle

    Micro-expressions

    Quelques

    Témoignages