
Au delà de l’intelligence émotionnelle
L’intelligence
interactive
Parce que se connaître, se comprendre, s’accepter tel qu’on est, soi et l’autre, avec nos différences et complémentarités ouvre à un dialogue et un échange d’un autre niveau.
Le saviez vous ?
50% de la population ne sait pas reconnaître ses propres émotions.
L’intelligence émotionnelle est la faculté de comprendre ce que nous ressentons ainsi que ce que l’autre ressent (lecture non-verbale, carte du monde, empathie). Ceci est absolument primordial dans la vie professionnelle (et personnelle) lorsque les choses ne se passent pas comme prévu (conflits, changements, difficultés diverses).
Nous allons donc nous assurer que nous ressentons les choses correctement, que nous mettons le bon mot sur l’émotion vécue et apprendre à gérer celles qui sont négatives.
Améliorons notre quotidien émotionnel et interactif ainsi que celui des autres pour être plus heureux au travail et à la maison.

Vous voulez vous former pour
Analyser, comprendre les émotions et les réguler dans des situations et contextes à haut stress
Connaître le mode de pensée et le type de personnalité dominante de chacun pour communiquer efficacement
Manager ou accompagner de manière harmonieuse, intelligente, empathique en respectant vos propres besoins et ceux des autres
Avoir des clés de recadrage face à des problèmes ou des difficultés intra ou interpersonnels
Créer des ancrage de ressources pour affronter le stress et le changement pour soi et ses équipes
Développer votre intelligence émotionnelle et interactive pour communiquer clairement afin d’être sûr d’être compris et de comprendre
A qui s’adresse cette formation
- la vente (assurances, immobilier, chaînes de magasins)
- les ressources humaines
- la médiation (coaches, avocats)
- la formation (jeunes & adultes)
- l’hôtelerie
- le recrutement
Comment
- un test de personnalité est fait au préalable, basé sur votre mode de pensée, vous donnant des indications essentielles sur votre style interactif
- formation globale du non-verbal, tant le corps que le visage, décodage des émotions et différents styles de personnalité et leurs interactions
- visionnage de vidéos, analyse de soi et de l’autre, exercices et mise en pratique pour rentrer dans l’action et entamer le changement
- des échanges et partages d’expériences et de vécus permettant d’analyser les situations rencontrées et mal gérées
A la fin de la journée…
vous aurez acquis de nouvelles connaissances et outils vous permettant une meilleure
- compréhension de vos interactions
- vision des déclencheurs émotifs, tant les vôtres que ceux des personnes avec qui vous êtes connectés
- gestion de vos émotions en équipe
- analyse des blocages et limitations qui provoquent stress et conflits et des clés pour y remédier
- lecture des attentes et besoins de votre interlocuteur
- approche face aux situations délicates à caractère émotionnel
- analyse de ce que nous voyons comme des qualités et des défauts chez chacun, mais qui n’en sont pas forcément.
Vous aurez appris à vous accepter et vous affirmer tel que vous êtes, avec tout ce que vous êtes, en totale confiance et connaissance de vos ressources et capacités.
Améliorer son
Intelligence interactive
dès 410 CHF *
En plus de parler de la base des ME, de la physiologie des émotions et leur impact et influence sur tout échange, nous verrons que chaque visage donne également des indications sur le tempérament, l’action et la réaction d’un individu face à des situations de stress, de changement, de prise de décisions, de challenges et nous dit quelle est la meilleure manière de l’aborder selon ses besoins et mode interactif.
Impératif pour développer son IE et Interactive.
* Ce prix correspond à un workshop d’une demie journée en groupe. Les tarifs sont définis en fonction des demandes spécifiques, du lieu, de la durée, ainsi que des repas et collations.
Prix corporate sur demande selon programme sur-mesure.
Les formations comprennent une partie théorique avec divers supports tels que visionnage de vidéos et d’images, analyses et évalutations, et une partie pratique avec des observations, jeux de rôles, tests et évaluations.
Que ce soit en mode formation ou teambuilding, le travail en groupe permet des partages et échanges constructifs.
Pour des raisons de qualité, les groupes de formation ne dépassent pas 12 personnes. En mode teambuilding en entreprise le maximum est à définir.
Intéressé ?
Quelques
Témoignages
Micro-expressions
Aujourd’hui j’ai vécu ma première grande expérience de notre cours micro-expressions. Trop, trop bien… en une fraction de seconde j’ai pu saisir l’émotion de la personne sur son visage. Cool de nous avoir éclairé l’oeil.
Fernande P. – Participante à une formation Gestuelle et Micro-Expressions
Non-Verbal
C'est toujours un plaisir et une grande richesse d'assister à des formations données par Aurore. Impliquée, passionnée et à l'écoute des besoins de chacun, elle ne donne pas "juste un cours" mais s'adapte aux participants et à ce qu'ils désirent apprendre, selon son expertise.
J'avais déjà réalisé un Power Coaching avec Aurore il y a quelques années, et cela m'avait apporté énormément de clés de compréhension. J'ai donc eu tout naturellement envie de suivre son workshop sur le non-verbal, les émotions et les micro-expressions pour apprendre à mon tour à mieux décoder ces signaux chez mes interlocuteurs, comprendre comment ils me perçoivent et ajouter un outil supplémentaire à mes compétences en coaching.
J'ai été enchantée de cette matinée de formation interactive, vivante et remplie de beaux partages qui, en très peu de temps, permet déjà d'améliorer la perception du monde qui nous entoure comme de soi-même.
Merci Aurore pour tout ce que tu apportes et ton engagement permanent dans le développement des relations humaines !
Communication non verbale
Aurore est intervenue pour l’un de nos clients pour un séminaire sur le thème de la communication non verbale, les micros-expressions et la gestuelle, avec l’approche de l’interculturel dans le milieu professionnel. Elle est très professionnelle et performante, je la recommande à toute personne/entreprise pour ce type d’intervention, en français ou en anglais.
Marianne C. – Responsable secteur Entreprises & Institutions – Société Coopérative Migros
Micro-expressions
Danielle L. – Coach et Consultante indépendante